Vendredi 14 avril 2017, un groupe de jeunes a réussi à capter l’attention des passants pendant le marché hebdomadaire. Elles menaient ainsi une action parmi d’autres amorcées en septembre 2016. Leur but : récupérer des fonds pour financer en partie leur projet.
Elles ont décidé de se rendre en Suède du 3 au 9 juillet afin de participer à la Partille Cup. Une compétition à Göteborg qui constitue le plus grand tournoi international de handball pour les jeunes. Depuis ses débuts en 1970, la rencontre n’a cessé de grandir et accueille plus de 1 100 équipes et 21 000 joueurs venus de nombreux pays.
26 joueuses de Rennes Métropole handball (dont font partie certaines équipes du HBCC local), âgées de 13 à 15 ans, accompagnées de huit adultes, ont choisi de vivre cet événement dans la deuxième ville de Suède. Il leur faudra aller à Paris en train puis rejoindre la Scandinavie par avion.
Vente de brioches et autres actions vont se poursuivre pour espérer avoir beaucoup de Couronnes (monnaie suédoise) et financer près de la moitié du budget.